7 commentaires

  1. GreenerDaddy a dit:

    Bonjour, Je viens de lire que plus de 4 cafés par jour nuit à la santé. Un avis ? 🙂
    En lisant votre billet, je viens de me dire qu’il est temps que je change ma facon de boire mon café. En dosette, j’avais trouvé une alternative avec TerraCycle qui permet de récupérer les fameuses dosettes mais je crois que cela reste incompatible avec notre démarche de réduction les déchets. AUtant ne pas les produire plutot que de tenter de les recycler.
    on prochain objectif = suivre vos conseils
    Merci

    01/06/2015
    Répondre
    • fautpassemballer a dit:

      Bonjour,
      en effet je pense que le café est à modérer, plus de 4 par jour ça commence à faire beaucoup.
      En tout cas je suis d’accord vous sur le fait de ne pas produire de déchet du tout plutôt que d’attendre à ce qu’ils soient recyclés.
      Je suis contente que mon blog vous plaise et bon courage pour votre démarche zéro déchet !

      04/06/2015
      Répondre
  2. Isaeble a dit:

    Bonjour,
    Je lis les articles de votre blog avec beaucoup d’intérêt. Et je me permets de vous interpeller sur la photo de cafetière que vous avez choisie pour illustrer votre article sur le café. C’est une cafetière à piston et non une cafetière italienne. Les cafetières italiennes sont tout en métal et en forme de « taille de guêpe ». Mes parents ont ramené il y a plus de 30 ans une cafetière à piston du Danemark (d’une marque – maintenant – bien connue en France aussi ;-)) et depuis ils font du café avec cette méthode. Merci encore pour votre blog. Isaeble

    18/12/2015
    Répondre
  3. Sissi73 a dit:

    Bonjour,

    une petite question gustative : mon mec à une cafetière à piston, ce qui implique du café en poudre, finement moulu… arrivez-vous à moudre le café assez fin pour une caftière à piston? autre question, trouvez-vous votre compte niveau goût dans les cafés en vrac de biocoop?
    sinon je crois que certains vendeurs de thé en vrac, comme Comptoirs richard, font du café en vrac aussi (vu à Paris, ailleurs je ne sais pas).

    merci pour vos retours
    (PS :je vous bombarde de questions sur plusieurs de vos billets, parce que je suis en train de passer en mode réduction des déchets, et que votre blog est vraiment très très bien :)!)
    PS2 : j’ai vu qu’on pouvait aussi récupérer le thé usagé pour pleins d’usages – il y a plusiurs articls là dessus sur internet – ça donne presque envie d’avoir un mini réservoir à matières qq part dans la maison pour celles qu’on peut récupérer. Mon rêve serait d’arriver à faire mon encre avec, ou des pigments pour peindre, mais c’est sans doute un peu ambitieux pour l’instant ^^!

    17/02/2016
    Répondre
    • fautpassemballer a dit:

      Avec un moulin à café (et autres) électrique nous n’avons aucun problème avec la cafetière à piston. Nous avons toujours fait avec le café de biocoop jusqu’à aujourd’hui, notre stock étant épuisé je vais aller voir au salon de thé près de chez nous.
      Je ne me suis pas renseigné pour le thé usagé, mais n’hésitez pas à me faire part de vos découvertes !
      En tout cas très bonne initiative de passer au zéro déchet, ça fait un moment que je n’ai pas mis de billet, ça ne devrait pas tarder 🙂

      17/02/2016
      Répondre
  4. Ariane a dit:

    Depuis toujours, je bois du café instantané. Cependant, avec mes recherches récentes, je me suis rendue compte que les cafés instantanés équitables ou/et bios sont rares (voire inexistantes). Ma prochaine étape après avoir fini cet pot est donc d’investir dans une cafetière italienne. Ça ne peut que goûter meilleur!

    08/08/2016
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *