3 commentaires

  1. Sissi73 a dit:

    merci pour votre blog, c’est top d’avoir ce retour d’expérience, objet par objet !
    pour les mouchoirs, j’ai opté pour le hanky book perso, tellement pratique dans un sac à main et moins repoussant/ plus discret pour les gens autour que le grand mouchoir en tissus. c’est très pratique à l’usage, par contre, comme je suis seule à les utiliser et qu’on est deux à lamaison, je suis un peu embêtée pour les laver, je crains qu’à 30° ça ne suffise pas et je fais toutes mes lessives à cette température, sauf bien sur les torchons mais je suis loin de faire assez de lessive de torchons pour que mon mouchoir soit lavé assez réguilièrement… Mais d’après le site, on put les mettre dans l machin avec n’importe quoi, sans recommandation prticulière… ç m’étonne un peu ! Quand vus dites que vous réservez une bassine pour vos mouchoirs, vous voulez dire que vous les faites tremper, ou juste que vous les gardez à part ? Si vous les faites tremper, dans quoi?
    merci pour votre retour,

    17/02/2016
    Répondre
    • fautpassemballer a dit:

      Nous sommes 4 à la maison, et entre les torchons, les lingettes lavables, les mouchoirs, les gants de toilettes et les serviettes de tables, j’ai de quoi faire une lessive par semaine à 60°. Pour moi c’est sûr qu’il vaut mieux en avoir un peu plus pour tenir plus longtemps et après faire une lessive remplie et à plus de 30°. Pour la maison vous pouvez avoir quelques mouchoirs en tissus standards et votre hanky book dans votre sac à main pour la journée.
      Pour les mouchoirs, je les mets dans un sac à linge sale avec les gants les serviettes etc… Par contre les serviettes hygiéniques lavables sont à tremper dans une bassine et les lingettes de bébé C. à tremper dans une autre. Juste dans l’eau ça suffit 🙂 J’utilise le moins de produit possible, mais vous pouvez mettre un peu de savon de Marseille liquide pour commencer à détâcher ça ne fera pas de mal.
      A bientôt j’espère !

      17/02/2016
      Répondre
  2. Sissi73 a dit:

    Bonjour !
    merci de votre reponse (avec beaucoup beaucoup de décalage- j’avais oublié mon commentaire mais je me repose la même question aujourd’hui !). En effet laver à 30 degrés c’est limite à l’usage- mais dans ma quête de réduction des déchets je vais peut être bientôt tester les protections lavables, dans ce cas j’aurai de quoi faire au moins une lessive par mois à 60 degrés. Et j’alterne avec 4 hankybook, ca m’en fait environ 1 par semaine étant allergique … C’est vraiment top à l’usage !

    Et Noel approchant, cette année j’investis dans le tissus-ruban cadeau :), hâte, ça va être joli et rigolo à faire ^^!

    Bref, Bon automne et encore merci pour ce super blog

    27/10/2016
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *