8 commentaires

  1. Magda a dit:

    +++pour les cotons lavables et encore mieux quand on les fait sur tiloudou avec le tissu de bambou super doux et intachable le tissu un peu plus rugueux et clair en coton se détache plus difficilement mais on peut mettre de la couleur et choisir sa taille. encore pas essaye avec le liniment bb1 encore au chaud 6 mois;) Ma mise au naturel depuis octobre aucun regret que du positif et on continue ( même si on passe pour une folle parfois 🙂

    19/04/2015
    Répondre
    • fautpassemballer a dit:

      Salut Magdalena, félicitation pour bébé1 ! et pour le mariage je viens de voir ça c’est super ! Oui par moment on peut avoir l’air folle ou bizarre mais ça ne devrait pas l’être, la plupart des gens sont encore dans la surconsommation donc ne comprenne pas notre démarche, mais il ne faut surtout pas s’arrêter à ce que pense les autres et vivre comme on l’entend surtout. Pour le liniment regarde bien la composition surtout, il doit contenir un minimum d’ingrédients, par définition ce n’est que de l’huile, moi j’ai pris celui-ci : http://www.bebe-au-naturel.com/babylena-liniment-oleo-calcaire-biologique,bebe,produit,recherche_3-9363-,3.couche-lavable.html.
      A bientôt ! Et prends soin de toi !

      19/04/2015
      Répondre
  2. Céline a dit:

    Moi je crois qu’au contraire, on ne parait pas si folle que ça … ça fait sourire au départ mais ensuite, souvent, les copines et la famille suivent.
    Pour les cotons démaquillants, j’ai décidé de les faire moi même, on a très envie de tester avec mes filles… je pensais les faire en éponge et en coton…. (recyclage de mes vieilles serviettes de toilette)…
    Mais bien sur, elles se maquillent depuis longtemps les miennes, alors peut être que c’est différent pour les fesses des bb… quoique

    30/04/2015
    Répondre
  3. fautpassemballer a dit:

    Bonjour Céline, merci beaucoup pour vos commentaires, pour les fesses de bébé pas de problème avec les cotons lavables, en tout cas pour le moment (ça ne fait que 2 mois). Je suis en train de tester également les couches lavables ce n’est pas la même affaire, ça fera l’objet d’un prochain article mais mon avis est plus mitigé. J’espère que mon blog continuera à vous plaire.

    03/05/2015
    Répondre
  4. delphine a dit:

    bon et bien c’est décidé, adieu le coton à démaquiller jetable!!! pour celui des fesses de bb, trop tard, même si j’en utilise encore (je ne perd pas espoir qu’elle soit propre!!!),…surement pour le prochain (qui sait, peut être un jour lol).
    bibi ma Camille

    06/05/2015
    Répondre
    • fautpassemballer a dit:

      Coucou Delphine,
      ma pauvre depuis le temps qu’on doit s’appeler… j’y pense et après le temps passe tellement vite… mais je vais le faire promis !! C’est super pour les cotons démaquillants ! Et pour le prochain bout d’chou tu me tiens au courant surtout !! bisous

      07/05/2015
      Répondre
  5. Santé a dit:

    Le but de la société n’est de procurer à chacun le bien-être avec ou sans petits soins ? En tout cas, merci pour ce billet très intéressant.

    22/08/2015
    Répondre
  6. Sissi73 a dit:

    Bonjour !

    Petit partage sur une solution encore mieux (pour le démaquillage, pas pour des fesses de bébé) découverte récemment : les disques à démaquiller lamazuna. Ce sont de petits ronds en tissus qui accrochent le maquillage et s’utilisent donc juste avec de l’eau = adieu le démaquillant :)! J’ai vu des blogueuses dire que ca tire un peu la peau du coup, mais j’ai testé, c’est vrai mais c’est une sensation marginale qui ne me gêne pas. Jen ai offert à ma soeur qui aime beaucoup aussi. Le maquillage part bien et côté entretien, c’est comme les autres en coton lavable grosso modo. C’est environ 8€ les 10 à Biocoop (ou ça se trouve sur internet). C’est une marque qui fait aussi des cups menstruelles, des shampoings solides, bâtonnets en bois pour les oreilles etc, ils sont plutôt chouettes je trouve même si certains produits sont pas donnés !

    27/10/2016
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *